Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Psychologie scolaire")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 297

  • Page / 12
Export

Selection :

  • and

Cinquantenaire de la psychologie scolairePsychologie & éducation (Dourdan). 1995, Num 22, pp 7-80, issn 1148-9502Serial Issue

Psychologie scolaire en Europe = School psychology in EuropePsychologie & éducation (Dourdan). 1996, Num 27, pp 5-71, issn 1148-9502Serial Issue

Le psychologue scolaire dans l'analyse interne des établissements = The school psychologist in the intern analysis of the institutionsHESS, R.Psychologie scolaire. 1986, Num 57, pp 57-66, issn 0291-8382Article

SCHOOL PSYCHOLOGY AND THE COMMUNITY: AN INTERSECTION OF SETS = LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ET LA COMMUNAUTE: UNE INTERSECTION D'ENSEMBLESSEPEZ PV.1972; PSYCHOL. IN THE SCH.; U.S.A.; DA. 1972; VOL. 9; NO 4; PP. 370-374; BIBL. 6 REF.Article

Du soutien psychologique à l'école = Psychological support in schoolsCAUX, J.Psychologie scolaire. 1986, Num 57, pp 23-44, issn 0291-8382Article

THE LEGAL CONTENT OF SCHOOL PSYCHOLOGY JOURNALS: A SYSTEMATIC SURVEYZAHEER, Imad; ZIRKEL, Perry A.Psychology in the schools. 2014, Vol 51, Num 10, pp 999-1016, issn 0033-3085, 18 p.Article

What counts? The predictive powers of subject-matter knowledge, strategic processing, and interest in domain-specific performance = L'influence attendue de la connaissance du sujet, des stratégies de traitement et de l'intérêt de l'étudiant sur la performance dans un domaine spécifiqueMURPHY, P. Karen; ALEXANDER, Patricia A.The Journal of experimental education. 2002, Vol 70, Num 3, pp 197-214, issn 0022-0973Article

Promuovere «resilience» come risorsa educativa: Dai fattori di rischio ai fattori protettivi = Promoting resilience as an educative resource = Promouvoir l'élasticité comme une ressource éducative: Des facteurs de risques aux facteurs protectifsCALIMAN, G.Orientamenti pedagogici. 2000, Vol 47, Num 277, issn 0030-5391, 6, 19-44 [27 p.]Article

Arte e educação: na confluência das áreas, a formação do psicólogo escolar = Art and education: in the confluence of these areas, the formation of the school psychologist = Art et éducation : au croisement de ces deux domaines, la formation du psychologue scolaireDA SILVA, Silvia Maria.Pro-posições. 2004, Vol 15, Num 2, pp 187-199, issn 0103-7307, 13 p.Article

LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE. I. HISTORIQUE ET LEGISLATION ACTUELLEPASQUASY R.1972; PSYCHOL. BELG.; BELG.; DA. 1972; VOL. 12; NO 1; PP. 55-70; BIBL. 5 REF.Article

LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE A TRENTE ANS.ANDREY B.1976; PSYCHOL. SC.; FR.; DA. 1976; NO 15; PP. 13-57; BIBL. DISSEM.Article

SCHOOL PSYCHOLOGY: VIEW FROM THE SECOND GENERATION = LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE: LE POINT DE VUE DE LA 2EME GENERATIONREILLY DH.1973; PSYCHOL. IN THE SCH.; U.S.A.; DA. 1973; VOL. 10; NO 2; PP. 151-155; BIBL. 10REF.Article

Penser la sanction = Conceiving the act of punishmentPRAIRAT, E.Revue française de pédagogie. 1999, Num 127, pp 107-117, issn 0556-7807, 195 [12 p.]Article

Las pruebas de evaluación curricular en el proceso de evaluación psicopedagógica = Curriculum-based assessment tests in psychopedagogical assessment = Les épreuves d'évaluation des acquis scolaires dans la processus d'évaluation psychopédagogiqueFERNANDEZ, M.Infancia y aprendizaje. 1997, Num 79, pp 89-99, issn 0210-3702Article

Kinder mit Rechenschwierigkeiten. Erfahrungsbericht und Auseinandersetzung mit dem medizinischen Dyskalkuliekonzept = Les difficultés de calcul chez les enfants. Expériences et critique d'une conception médicale de la dyscalculieMEYER, S.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1992, Num 9, issn 0257-8514, 2 p.Serial Issue

Comment faciliter l'intégration scolaire ? = How to ease the inclusion process?BONJOUR, Pierre.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 27, pp 203-210, issn 1957-0341, 8 p.Conference Paper

Temporalité, urgence et déterminants de la demande d'aide en milieu scolaire ordinaire = Temporality, emergency and need of support factors in ordinary school settingsGADEAU, Ludovic.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 27, pp 125-133, issn 1957-0341, 9 p.Article

La réparation : une sanction éducative = The compensation: an educational punishmentVAILLANT, Maryse.Cahiers Alfred Binet. 2001, Num 3, pp 87-93, issn 1295-7364Article

La psychométrie assistée par ordinateur : Problematiques en question et perspectives de recherches = Computer-assisted psychological testing : Issues and research perspectivesGAUDRON, J.-P.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1999, Vol 28, Num 1, pp 31-62, issn 0249-6739Article

De l'articulation psychologie-pédagogie : utilisation de la notation par ciblesCHAUVEAU, J.Quelles approches psychologiques pour les pratiques enseignantes et les apprentissages scolaires?. ALP. Ateliers Lyonnais de Pédagogie. 1990, Num 41, pp 29-43Book Chapter

Statistical reform in school psychology research : A synthesisSWAMINATHAN, Hariharan; ROGERS, H. Jane.Psychology in the schools. 2007, Vol 44, Num 5, pp 543-549, issn 0033-3085, 7 p.Article

El control de la espiral agresividad-violencia en el centro escolar = Aggressiveness-violence spiral management in the school = Contrôler la spirale de la violence et de l'agressivité à l'écoleCALLEJO, Javier.Revista de ciencias de la educación (Madrid). 2003, Num 194, pp 135-156, issn 0210-9581, 22 p.Article

La concepción constructivista y el asesoramiento en centros = Constructivist conception and psychopedagogical advice to schools = Conception constructiviste et conseil psychopédagogiqueSOLE, I.Infancia y aprendizaje. 1997, Num 77, pp 77-95, issn 0210-3702Article

La temática de la motivación en el neoconductismo contemporáneo: locus de control y teoría de la atribución = Motivation in contemporary behaviorism : locus of control and attributional theory = La motivation dans le behaviorisme contemporain : point de contrôle et théorie de l'attributionDIFABIO, H. E.Revista española de pedagogía. 1994, Vol 52, Num 197, pp 37-56, issn 0034-9461Article

Computergestütztz Diagnostik in der Schulpsychologie = Le diagnostic appuyé par l'ordinateur dans la psychologie scolaire = Computer-assisted diagnosis in school psychologyWEIBEL, H.Information Bildungsforschung. 1993, Num 52, pp 1-2, issn 1013-6258Article

  • Page / 12